À propos


La journée commence souvent avec un Bonjour.

La nôtre dure depuis 2017.

Elle a commencé à Paris, où Aurélia et Thomas travaillent dans la vente, et Anthony en tant que commercial. Tous les trois travaillent pour différentes enseignes de mode, dont certaines de luxe. Eveillés par un désir grandissant de mener un projet de leur propres mains, ils quittent la capitale pour s’installer à Nîmes, ville d’origine de Thomas et d’Anthony, pour ouvrir leur magasin de friperie début 2017.

Forts de leur expérience dans la mode, leur idée est de revaloriser la seconde main en triant et en recyclant les vêtements d’occasion. Contrepied à la fast-fashion, les vêtements connaissent plusieurs cycles et différents porteurs.

La sélection est pointue, le pari audacieux, le concept fonctionne. Bonjour la friperie est lancée, et avec un mantra simple, le service client accueillant et chaleureux.

L’esprit upcycling de ces entrepreneurs les emmène chiner dans les stocks d’invendus des années 90s et 2000, dont des sweat-shirts aux coupes vintage et aux couleurs fantaisistes, sur lesquels ils brodent leur logo. Bonjour le magasin développe dès lors sa propre ligne de produits en parallèle à la friperie. L’inspiration écologique de Bonjour s’affine, de par le recyclage de pièces invendues qui est l’essence même de la friperie, mais bientôt, la volonté de protéger l’environnement devient un enjeu maître.

L’impact positif sur la planète et la société se base principalement sur une manufacture des produits à base de matières recyclées ou de coton organique, en prenant soin de choisir des usines dont l’éthique et le développement durable sont des valeurs phare, tel que l’exploitation des énergies renouvelables. Bonjour veut également rester fidèle à ses valeurs, et fait des dons de vêtements invendus à diverses associations locales.

En 2020, Bonjour se lance dans la distribution multi-marque, avec des valeurs qui ne dérogent pas à son esprit de départ ; des pièces durables, écologiques, accessible par tous et un esprit d’upcycling. Sans saisonnalité, la marque décline avec style une gamme de basiques unisexe, efficaces, simples comme Bonjour.